Comité de direction

comite_direction

 

Comité de Direction

 

  • André Dan – CEO
  • Christian Jumelet – Digital Mentor
  • Karen Demaison – Directeur des Richesses Humaines

 

Objectif : Et Si on transformait l’entreprise sur le thème Digital

 

Le comité de direction se réunit : André Dan organise un comité de réflexion avec la Directrice des Richesses humaines Karen Demaison et demande l’avis d’un conseil extérieur. Christian Jumelet explique les piliers de la transformation Digitale. Le Chief Digital Officer récemment arrivé doit définir et mettre en place la stratégie Digital qui repose sur les piliers suivant :

  • Listening
  • Influencing
  • Branding
  • Networking
  • Selling
  • Engagement

 

social_engagement

 

 

Quel est Le constat ?

 

Un manque d’écoute du marché est défavorable à l’entreprise et au rayonnement de la marque.

Il faut donc agir sur le listening

 

social_listening

Mais également sur l’influencing

En effet aujourd’hui nous devons identifier en interne nos Influenceurs et créer des actions de Co-Marketing avec des Influenceurs externes pour nous permettre d’augmenter notre visibilité et nos affaires.

social_influencing_2

 

 

social_influencing

 

Le BRANDING et son positionnement doit être analysé pour redonner de l’audience, de la visibilité et de la valeur à notre marque.

branding

 

 

Le NETWORKING sur les réseaux sociaux doit être entrepris par les employés , les clients et les partenaires. L’engagement de tous est requis et des contenus adaptés doivent être créés aussi bien par le département Marketing – Communication que par les employés.

social_networking

 

 

Le SocialSelling n’est pas un vain mot ni le dernier BuzzWord à la mode. Plus de contenus , plus d’engagements et surtout un appui au travers du Lancement d’un programme d’ambassadeurs de marques va générer des appels et des demandes en provenance du marché.

social_selling

 

Engagement

Nous pouvons mesurer les résultats obtenus au travers des différents KPI’s et de l’affichage sur le Social Wall.

engagement

 

 

Les échanges entre André Dan CEO et Karen Demaison renforcent également tout les enjeux de cette transformation Digitale.

 

En effet la gestion des talents pour les procédures de recrutement, l’amélioration de la relation Écoles Université et notre entreprise et une meilleure visibilité de la marque Employeur sont autant de points qui justifient un pilote sur un programme d’ambassadeur de marque par notre Chief Digital Officer Chloé Hacquard récemment engagée.

 

André Dan apprécie ces échanges et demande à Chloe Hacquard de les rejoindre pour lancer un programme d’ambassadeurs de marque dans une démarche de Reverse Mentoring.

 

Une prochaine réunion est programmée dès le lendemain pour analyser et définir un plan d’action.